Karen Reboulet, reine de tenacité

Récemment élue première dauphine de Miss Eure-et-Loir, la chartraine Karen Reboulet trace son chemin avec une détermination tranquille. Rencontre.

La parole est sûre, le sourire éclatant et la motivation permanente. Du haut de ses 20 ans, Karen Reboulet multiplie les projets. Son prochain objectif ? Décrocher l’écharpe de Miss Centre-Val de Loire 2025 le 6 juillet à Dreux, et pourquoi pas, continuer jusqu’au concours Miss France. « Quand je me suis inscrite en 2024 à mon premier concours pour Miss Val-de-Marne, département où j’étudiais, c’était un défi. »

Souffrant de la maladie de Behçet, maladie orpheline qui provoque une inflammation chronique des vaisseaux sanguins, la jeune fille était alors en fauteuil roulant et en pleine rééducation pour réapprendre à marcher. « J’avais dit à mon kiné : si je marche à nouveau, je m’inscris ! »

Karen marche à nouveau, et défile sur les podiums en Val-de-Marne et en Eure-et-Loir l’année suivante : « C'est aussi pour moi l'opportunité d'apporter de la visibilité aux handicaps et troubles invisibles. »

Ces concours aident la jeune fille, aujourd'hui en rémission, à dépasser ses limites et lui ouvrent des portes. « J’ai rencontré plein de monde, découvert le travail des photographes, participé aux Balades de Chartres, au festival des Vieilles Pédales… et je travaille sans relâche ma coordination pour les prochaines chorégraphies ! »

Sciences et créativité

Karen voulait devenir chirurgienne, mais les tremblements parfois provoqués par sa maladie – aujourd'hui complètement disparus – l'en empêchent alors. Qu’à cela ne tienne ! Férue d’informatique, de mathématiques, de physique, de domotique et d’électronique, elle souhaite devenir ingénieure spécialisée dans la robotique médicale : « C’est une manière d’aider les personnes dans ma situation. »

Après un parcours scolaire à Chartres, Karen a rejoint l’IUT de Paris Saclay et suit un bachelor en génie électrique et informatique industriel. Parallèlement, elle se forme seule au graphisme, apprend deux langages de programmation… un mélange de technique et de créativité qui lui va comme un gant. « Je suis dyslexique, mais cela ne m’a jamais empêché de faire quoi que ce soit. Ma candidature montre aussi aux jeunes comment faire de son parcours un véritable moteur ! », ajoute-t-elle.

On la croit aisément !

Votez Karen, choisissez le 16

Karen sera la candidate numéro 16 à l’élection de Miss Centre-Val de Loire 2025, qui se tiendra le 6 juillet au Parc des Expositions de Dreux.

Votez en ligne pour Karen quelques jours avant l’élection.

Toutes les infos sont à retrouver sur la page Facebook Miss Centre-Val de Loire.


Karen + C'Chartres

Karen a déjà fait briller notre territoire en participant à notre vidéo « C'Chartres, le choix d'une vie »


Faites rayonner votre territoire, partagez la vidéo

Si la vidéo vous a plus et que vous souhaitez participer à cette action, rendez-vous sur nos réseaux sociaux pour partager la vidéo et laisser vos commentaires.

Vous pouvez aussi télécharger la vidéo et la publier où vous voulez, comme vous voulez ! Nous vous demandons simplement d’inclure :

Téléchargez-la sur notre Google Drive.