Recrutement alternant(e)

Chargé(e) de communication

 

Au sein de la direction de la communication de Chartres métropole et de la Ville de Chartres (direction mutualisée), le/la chargé(e) de communication est dédié à accompagner et renforcer le pilotage de la marque de territoire C’Chartres.

 

Quelques mots sur la marque C’Chartres

C’Chartres, la marque d’attractivité du territoire chartrain. Créée en 2016, la marque C’Chartres rassemble tous les acteurs locaux qui œuvrent au quotidien pour l’attractivité du territoire.

La marque traduit la capacité à faire ensemble et concrétise la fierté d’appartenance au territoire. Derrière cet étendard sont fédérés les acteurs qui s’engagent pour faire de Chartres une métropole rayonnante et attractive.

La marque a créé son club des ambassadeurs, pour véhiculer l’image du territoire, ses forces et ses valeurs : Audace et ténacité, Inventivité, Transmission et continuité, Sérénité.

 

 

MISSIONS GENERALES :

 

Sous la hiérarchie de la cheffe de projet marketing, le/la chargé(e) de communication a pour mission d’assurer une présence de la marque C’Chartres sur tous les vecteurs de communication. Il/elle met en œuvre la stratégie de communication de la marque pour rayonner sur cinq vecteurs : le sport, l'économie, le cadre de vie, le tourisme et Chartres en lumières.

 

Il/elle participe à l’animation des outils numériques de la marque. Il/elle assure la mise à jour du site internet de la marque et créé les contenus associés (textes, visuels). Il/elle maitrise les réseaux sociaux et anime les pages et comptes de la marque C’Chartres (Instagram, Facebook, LinkedIn). Il/elle participe à la création de newsletters et d’outils de formulaires, partage de contenus permettant de faire vivre une communauté.

 

Il/elle collabore aux relations presse sous la supervision de l’attachée de presse de la ville : rédaction de communiqués, d’invitations, préparation de conférences de presse, relances presse, veille…

 

Il/elle participe à l’animation du club des ambassadeurs de la marque : organisation d’évènements, d’ateliers de travail, de moments conviviaux. Il/elle a pour objectif de développer le nombre des membres du club (recrutement grâce aux réseaux, aux partenaires). Il/elle participe également à la recherche de nouveaux partenariats et à leur concrétisation.

 

PROFIL :

 

Pour être à l’aise dans son poste, le chargé de communication se distingue par :

  • son autonomie dans la création de contenu print et web ;
  • sa rigueur, son sens de l’organisation et de l’anticipation ;
  • son sens de la communication et du contact, sa bonne expression ;
  • sa culture de l'image ;
  • son objectivité, son esprit de synthèse et d’analyse ;
  • sa bonne culture générale et sa curiosité ;
  • son adaptabilité et sa disponibilité, notamment pour des évènements et missions hors horaires classiques.

 

LIEU : Hôtel de Ville de Chartres (28000)

 

CONTACT : Cheffe de projet marketing/communication

Muriel LE ROUX

muriel.le.roux@agglo-ville.chartres.fr