
Dédié corps et âme à la photographie, le club associatif Chartres Objectif s’exprime sur pellicule en développant une jolie gamme chromatique.
Leur ligne directrice consiste à mettre en image les inspirations et satisfaire les curiosités selon une multitude de prises de vue.
Mise au point
Implanté à la Madeleine, le collectif est affilié à la FPF (fédération photographique de France) et accueille une cinquantaine d’adhérents de niveaux hétéroclites, férus de numérique comme d’argentique. « Notre palette de compétences est vaste : du portrait à la macro en passant par la photo de voyage, la photo culinaire, la photo démonstrative, la photo d’art, le cyanotype, le sport ou le reportage », précise Christian Georget, président du club.
Chartres Objectif dispose d’un studio, d’une salle de projection et d’une chambre noire.
Des séances pratiques et théoriques sont proposées au fil des mois. Des ateliers, des concours (régionaux, nationaux voire Coupe de France), des partenariats ainsi que des rallyes sont
de plus organisés régulièrement.
Le tout consolidé par la mise en place d’expositions triées sur le volet.
Visions croisées
Coup de projecteur : une nouvelle exposition de leur cru intitulée « Notre-Dame de Chartres, la cathédrale aux 1 000 an(gle)s » se déroulera d’octobre à janvier 2025 sur le boulevard Chasles.
« De par son dynamisme, Chartres constitue un vrai théâtre d’opportunités pour les photographes.
Nous mettons donc un point d’honneur à apporter notre pierre à l’édifice », s’enthousiasme Christian Georget.
Dans le cadre des festivités du millénaire, Chartres Objectif a ainsi choisi d’offrir aux flâneuses et flâneurs de fin d’année une sélection de visions à la fois originales, immersives et créatives, d’un
monument revisité de haut en bas jusque dans les moindres recoins. Clic-clac, c’est dans la boîte.