L'Australie à l'Odyssée

Depuis 2020, dans le cadre de la préparation des JO 2024 de Paris, l’Odyssée est le camp de base de l’équipe olympique et paralympique de natation d’Australie.


Les athlètes de l’équipe paralympique, la « Dolphins swim team », se sont entrainés l'été 2023 pour les championnats du monde de paranatation de Manchester. L’équipe est déjà venue s’entrainer en 2022 pour les jeux du Commonwealth et revient en 2024 pour se préparer pour les JO.

Chaque jour, ils passent entre 4 et 5 heures dans les bassins de l’Odyssée pour perfectionner leur technique et s’entraîner aux compétitions dans un environnement proche de celui des championnats du monde de paranatation de Manchester. Les athlètes profitent aussi des différents espaces mis à leur disposition par le complexe aquatique, comme la salle de musculation et le spa.


Brenden Hall, athlète paralympique : « L’Odyssée est un lieu formidable et nous sommes ravis de nous entrainer dans une installation de cette envergure, dans une si belle ville. Nos deux semaines à Chartres ont été parfaites. »