L'identité du Colisée

Le Colisée, la grande salle de spectacles de Chartres métropole, continue sa croissance. L'équipement est voué à constituer un nouveau repère d'attractivité pour notre territoire à travers sa programmation, repère qu'elle matérialise aussi par son tout récent logo, que nous dévoile Karine Dorange, vice-présidente en charge des Grands équipements.

 

Votre Agglo : Tandis que les travaux de finition du Colisée progressent, vous dévoilez aujourd'hui son logo. Vous nous en rappelez le contexte ?

Karine Dorange : Nous avions lancé l'année dernière un concours pour que le public nous propose des noms. Plus de mille participants, une surprise, mais aussi la confirmation du rayonnement de notre territoire.

VA : Et sur le nom de Colisée ?

KD : L'Odyssée à elle seule a suffi pour faire adhérer à notre niveau d'ambition en matière de grands équipements. Ce n'est pas anodin : l'Odyssée fait donc en effet partie intégrante de notre territoire, mais aussi de notre passé antique. Il est vrai que notre direction de l'Archéologie ne manque pas de le faire vivre à travers son actualité. Avec ce Colisée, c'est donc officiel : nous sommes bel et bien Gréco-romains !

VA : Comment décrypteriez-vous ce logo ?

KD : Je dirais tout d'abord qu'il est élégant. Il porte en son centre le C' de notre marque territoire. Notre marque territoire a été créée pour porter la notoriété de notre territoire, à quoi contribuera ce nouvel équipement. Une couronne de laurier, qui évoque bien sûr la Rome antique, est disposée autour d'un disque qui peut faire écho à la forme ronde de notre salle. La couleur, ce ton violine, n'est pas courant pour des grands équipements. Elle est à l'intersection du bleu turquoise de notre logo et du rouge, couleur fréquente dans l'univers du spectacle. Elle est pleine d'énergie, de lumière, et porte une idée de noblesse qui évoquera sans doute pour les connaisseurs certains manteaux impériaux.

Le Colisée